La marque à la petite étoile

Maison de création textile fondée en 2016

De ses racines profondément ancrées du côté de Saint-Michel de Rouviac, en Aveyron, la créatrice de la marque à la petite étoile puise un attachement aux matières naturelles et durables, accommodées avec style.

Que ce soit le papier pour les livres dans une première vie, ou les tissus pour ses sacs aujourd’hui, ce qui fait vibrer Pauline, c’est rêver, concevoir des modèles, et, encore davantage, les fabriquer, les assembler de ses mains, leur donner vie.

Les Rouviac, plus d'un tour dans ces sacs !

Produire des sacs qui apportent du beau dans la vie de leurs propriétaires tout en les accompagnant partout où ils ont envie d’écrire leur vie : au travail, dans leurs loisirs et, surtout, dans leurs voyages.

Parce qu’un bel objet peut et doit aussi être pratique et solide.
Parce que chaque sac contribue à transporter les histoires de celle ou celui qui le porte.

Offrir ou s’offrir un Rouviac, ce n’est pas « juste » acheter un sac, c’est s’éloigner des sentiers de la « fast fashion », de l’industrialisation dans des pays lointains, c’est soutenir le travail d’une créatrice proche de vous.

De nombreuses clientes ne s’y sont pas trompées et suivent Sac Rouviac depuis ses débuts, assurées de trouver dans les créations de Pauline la qualité, le style et la praticité de modèles entièrement conçus et réalisés par elle seule, et toujours à prix très doux.

Où qu’on soit, on a toujours besoin d’un Rouviac avec soi : suivez la petite étoile ! Et toi, t’as ton Rouviac ?

Portrait de Pauline Levasseur

Pauline Levasseur

Pauline est une discrète chaleureuse, une secrète expansive : le meilleur moyen de la connaître mieux, c’est de la faire parler de ses créations, ses productions, de ses sacs.

La fabrication est au cœur de sa vie depuis des années : après avoir palpé le papier, choisi les encres, maîtrisé les contraintes de production de centaines d’ouvrages pour l’édition et la presse, Pauline a peu à peu glissé vers d’autres matières (les tissus), un autre outil (sa machine à coudre), construit un autre univers.

Elle s’y consacre aujourd’hui à temps plein et voyage partout en France pour rencontrer ses clientes : de la côte normande aux confins de l’Est, de Paris à ses monts aveyronnais, Sac Rouviac, c’est avant tout une histoire de voyages !

Crédits • Texte : Ecritoh - Le point d’O. Images : Annie Spratt